Cette sublime vidéo rend hommage à la beauté et au folklore de la Birmanie

Voyager à l’autre bout du monde … On en a tous envie, non ? Découvrir des contrées lointaines, où s’y perdre tel des aventuriers des temps modernes. Certes, on ne peut pas vous prendre un billet d’avion pour maintenant … mais on peut vous partager cette vidéo, qui vous fera tout autant voyager. Un véritable hommage à l’un des pays d’Asie qu’on aurait tendance à un peu oublier. Alors, posez-vous et laissez-vous aller à la contemplation !

Ici, c’est Myanmar, l’ex-Birmanie, qui est mise en avant. Dans cette Asie du Sud-Est, des paysages simplement saisissants. On assiste, comme si l’on y était, au réveil d’un pays qui semblait endormi depuis quelques temps. Caméras au poing, et sans grands moyens, une équipe de réalisateurs a tenté de capturer la culture si unique de Myanmar, ainsi que sa beauté naturelle, à couper le souffle.

Explorer ce pays par le biais d’une vidéo aussi bien tournée, c’est un peu comme voyager sans bouger. C’est magique, on dirait presque une version live-action d’un magazine National Geographic : des éléphants menant des cortèges de moines à travers des villages de poussière, des vendeurs de fruits portant des paniers de mangues sur leurs têtes, des images réelles comme on aurait pu l’imaginer.

Mais cela nous montre aussi un pays qui accepte à bras ouverts sa nouvelle identité, avide d’un futur, en essayant de rattraper le reste du monde. Les traditionnels sarongs contrastent avec les débardeurs et les casquettes de baseball, les cigares cheroot font place aux cigarettes industrielles. En bref, la mondialisation.

Alors, avant que le pays ne s’apprête à changer irréversiblement, les réalisateurs ont tenu à “immortaliser” ces moments de vies des habitants, ces instants véritables, qui nous font découvrir autre chose par-delà notre monde moderne occidental.

Une des inspirations pour cette “vidéo-reportage” ? Rudyard Kipling, qui a écrit un jour : “Voici la Birmanie. Et elle sera bien différente de n’importe quelle autre terre que vous connaîtrez.” Et étonnamment, plus d’un siècle plus tard, Myanmar retient toujours ce pouvoir de surprendre et de captiver ses visiteurs.

Crédits : Hindsight
Crédits : Hindsight
Crédits : Hindsight
Crédits : Hindsight
Crédits : Hindsight
Crédits : Hindsight
Crédits : Hindsight
Crédits : Hindsight
Crédits : Hindsight
Crédits : Hindsight
Crédits : Hindsight
Crédits : Hindsight

Imaginé par : Hinsdight
Source : vimeo.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.