Light Soy : la lampe design inspirée des bouteilles de soja livrées avec les sushis

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

C’est une petite bouteille que les amateurs de sushis connaissent bien. Un petit poisson qui renferme le précieux soja qui donne toute la saveur aux plats traditionnels japonais et qui est ici transformée en véritable objet design. Un détournement amusant, mais qui n’a pas été mis au point sans engagement.

Fondateurs du studio Heliograph, Jeffrey Simpson et Angus Ware sont des grands amateurs de sushis et ont très vite été choqués par la quantité de ces bouteilles jetables qu’ils utilisaient. Une ironie pour ces accessoires, qui ressemblent à des poissons, quand on connaît la quantité de plastique qui nuit à la vie marine.

Et pour justement soulever la question de ce plastique à usage unique, ils ont eu l’idée de créer une représentation agrandie de la fameuse bouteille, comme pour rendre le déchet encore plus grand et pouvoir enfin deviner son impact. Jeffrey présente la problématique ainsi : “Nous renversons la culture du jetable en utilisant des matériaux de grande qualité pour créer quelque chose de précieux qui sera conservé et non jeté”.

Le duo de créatif a travaillé avec le studio de design durable Vert Design pour concevoir un produit de luxe, avec une vraie empreinte. Des matériaux durables et recyclables ont été utilisés, comme le verre borosilicate, pour un résultat séduisant et résolument classe. Tellement classe, cette lampe, qu’elle rendrait presque cette petite bouteille, objet de toutes les critiques, tendance…

La production de la lampe Light Soy a demandé 3 ans de développement dont 2 pour perfectionner la technique de soufflage du verre avant d’arriver à la bonne finition de surface. Il existe 2 versions de la lampe : une suspendue et une pour un usage sur table. Les 2 versions coûtent aujourd’hui 330 euros pièce et sont disponibles sur le site heliograf.com.

Enfin, si vous aimez les objets design, on vous recommande nos articles sur le designer Gavin Munro qui fait pousser les chaises en guidant naturellement la pousse des arbres ou encore le formidable clavier en nid d’abeilles du designer Alexandre Touguet.

Crédits : Heliograf
Crédits : Heliograf

Lampe suspendue

Crédits : Heliograf
Crédits : Heliograf

Lampe de table

Crédits : Heliograf
Crédits : Heliograf
Crédits : Heliograf
Crédits : Heliograf
Crédits : Heliograf
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires