Au Brésil, Heineken transforme un panneau publicitaire en bar sans alcool

Au Brésil, Heineken a dévoilé une opération marketing originale qui offre une nouvelle vision du panneau publicitaire. Oubliez les publicités statiques, ici la marque propose une expérience créative pour faire la promotion de sa bière sans alcool Heineken 0.0.

Accompagnée par l’agence Publicis, Heineken a dévoilé le premier panneau publicitaire qui fait office de bar. Les automobilistes qui le souhaitent peuvent s’approcher et, à la manière d’un drive, recevoir une boisson. Un stunt qui s’est déroulé sur une route de Rio de Janeiro avec l’application des mesures sanitaires anti-Covid comme on le voit sur les photos ci-dessous.

Une opération créative mais qui en choquera plus d’un. Même si Heineken fait ici la promotion d’une bière sans alcool, on doute que ce genre d’opération puisse être mis en œuvre en France. Mais on est ici au Brésil et les mentalités sont différentes.

L’idée d’un panneau-bar reste tout de même très originale (c’est ce qu’on retiendra) et nous rappelle une autre opération de Carlsberg, qui avait transformé un panneau publicitaire en tireuse à bière au Royaume-Uni en 2015 (voir la vidéo en fin d’article).

Heineken transforme un panneau publicitaire en bar pour promouvoir sa bière sans alcool
Crédits : Heineken
Heineken transforme un panneau publicitaire en bar pour promouvoir sa bière sans alcool
Crédits : Heineken
Crédits : Heineken

Le panneau tireuse à bière de Carlsberg

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires