Nous sommes de plus en plus nombreux à soigner nos habitudes de consommation. En conséquence, beaucoup d’entre nous privilégient des solutions comme le recyclage et aimeraient également offrir plus d’espace à la nature dans leur vie, notamment dans leur appartement ou maison.
Surfant sur cette tendance, la société londonienne Hackney Botanical vient de dévoiler une collection de tables, réalisées à partir de fenêtres recyclées. Servant de petits jardins d’intérieur, ces meubles sont fabriqués à la main : le cadre de la fenêtre ou son verre sont donc réutilisés sur la table, et peuvent également être retirés pour arroser les plantes à l’intérieur. D’ailleurs, des petites tiges en métal séparent le haut de la table des plantes pour une meilleure circulation de l’air.
Selon la créatrice, Rose Worell, ces tables sont « invincibles », on ne peut quasiment pas tuer les plantes qui y vivent, car celles-ci et leur terreau sont choisis spécifiquement pour un entretien minimum. Certains modèles sont remplis de plantes succulentes (des plantes grasses), qui sont habituées aux climats chauds et qui retiennent l’eau. Des tables qui n’ont donc pas besoin d’être arrosées souvent, mais requièrent tout de même du soleil. D’autres tables possèdent d’autres variétés de plantes, qui demandent plus d’arrosage mais qui en échange, tolèrent davantage les zones sombres.
Autrement, la majorité de ces plantes sont sélectionnées pour leur habilité naturelle de purification de l’air. Selon des études, les plantes d’intérieur améliorent notre santé et notre moral, surtout lorsqu’on s’en occupe avec beaucoup d’attention. Comme quoi, l’impact positif de la nature inspire les créatifs de tous les horizons. Pour en savoir plus, renseignez-vous sur le site officiel d’Hackney Botanical. Sans plus attendre, on vous montre les 3 modèles disponibles à la vente, pour approximativement 700 euros la table.