Cette association colle des affiches au sol pour dénoncer l’indifférence vis à vis des sans-abri

Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter cette initiative simple, choc et très pertinente d’une association britannique pour sensibiliser aux conditions de vie des SDF. À York, une ville du nord-est de l’Angleterre, l’association Good Organisation a eu l’idée de mettre des affiches explicites aux endroits fréquentés par les sans-abri, mettant en évidence aux yeux des passants, qui n’ont tendance à même plus les remarquer, dans quelles conditions ces derniers vivent.

Deux affiches ont été partagées sur Twitter et ont fait beaucoup parler d’elles, notamment une à côté d’un banc qui semble “assise” et qui diffuse le message suivant : “Si cette affiche était un sans-abri, la plupart des passants ne la regarderaient pas”. Une autre affiche a été aperçue, collée au sol, avec l’inscription suivante : “Une mauvaise place pour une affiche. C’est encore pire pour un sans-abri”.

Vous l’avez compris, derrière ces affichages minimalistes aux messages explicites, Good Organisation entend bien nous ouvrir les yeux sur les conditions de vie difficiles et inhumaines qui font le quotidien des sans-abri.

À noter pour l’anecdote que Good Organisation est une association qui œuvre pour la réinsertion sociale et professionnelle des sans-abri, en leur proposant de devenir des guides pour faire découvrir la ville de York aux touristes. Une belle initiative qui devrait en inspirer plus d’un !

Crédits : Good Organisation
Crédits : Good Organisation

Imaginé par : Good Organisation
Source : twitter.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.