Un gobelet design qui se plie comme un origami pour se glisser dans un sac

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Vous l’aurez sûrement deviné, chez Creapills nous adorons les inventions ingénieuses et originales ! Alors forcément en découvrant le gobelet de voyage imaginé par les designers Eric Tong et Hannah Morris du studio de conception Eravolution mêlant praticité et art ancestral japonais, cela n’a fait qu’attiser notre curiosité. Et pour cause, le petit récipient se transporte, se réutilise et surtout se plie à la manière d’un origami.

En effet, l’origami est un art traditionnel japonais qui permet de reproduire des objets ou des personnages uniquement avec du papier en réalisant des jeux de pliage. Mais sa maîtrise n’est pas donnée à tout le monde et demande beaucoup de pratique et d’imagination pour parvenir à ses fins.

Ainsi les designers ont conçu un gobelet capable de se plier en quelques secondes et de se transformer en un disque plat minimaliste lorsqu’il n’est pas utilisée. Sa texture plutôt rigide permet d’être réutilisée de multiples fois sans s’abimer et rend son nettoyage nettement plus simple. De cette manière, elle garantit une utilisation à long terme pour lutter contre le plastique à usage unique.

L’Uphold Cup a été fabriquée à l’aide de matériaux spécialement conçus pour être en contact avec des aliments et supportant des boissons froides et chaudes pouvant aller jusqu’à une température de 100°C. Elle est livrée avec un couvercle en silicone hermétique pour ne pas renverser son contenu et un manchon en aluminium pour la ranger facilement dans sa poche ou dans son sac.

Cette invention originale a également été lauréate du Goldreed Industrial Design Award 2021. Actuellement, elle est disponible sur le site Made This Era, en 4 coloris différents, pour la coquette somme de 88 euros (tout de même). Nul doute qu’elle saura séduire les fans de design et d’objets insolites qui voyagent souvent.

Crédits : Eravolution
Crédits : Eravolution
Crédits : Eravolution
Crédits : Eravolution
Crédits : Eravolution
Crédits : Eravolution
Crédits : Eravolution
Crédits : Eravolution
Crédits : Eravolution
Crédits : Eravolution
Crédits : Eravolution

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires