La créativité est partout ! Et aujourd’hui, nous allons vous présenter une nouvelle idée qui vient prouver, une fois de plus, que n’importe quel objet du quotidien peut être détourné et adapté à des fins créatives. Il s’appelle Gianluca Maruotti et il nous vient d’Italie. Cet artiste multidisciplinaire excelle dans différents domaines, notamment dans la sculpture où il utilise un matériau assez particulier.
Pour son projet « Keep Unwrapping », Gianluca Maruotti s’amuse à utiliser la célèbre peau rouge des fromages Babybel pour créer des sculptures étonnantes de précision. Cette peau rouge, qui est faite de cire alimentaire, est en effet extrêmement malléable et permet donc à l’artiste de donner vie à des personnages, un peu comme s’il utilisait de la pâte à modeler.
Dans la vidéo ci-dessous, on peut donc le voir à l’oeuvre en utilisant la peau de différents fromages Babybel pour donner vie à un pirate. Mais sa plus grande particularité, c’est surtout d’illustrer l’évolution de ses personnages en fonction de la quantité de peaux de Babybel qu’il utilise.
Il crée ainsi un kangourou, ou encore un pirate et même si ses sculptures sont toutes de couleur rouge, on ne peut que souligner le travail de précision de l’artiste qui joue avec les formes et les profondeurs pour créer des figurines criblées de détails.
Pour en savoir plus sur l’artiste et son univers très cartoonesque, on vous invite à vous rendre sur son profil Behance. Et dans le même esprit, on vous invite à découvrir le travail étonnant de cet artiste qui crée des figurines de personnages connus à partir de sushis.
[…] Source […]
[…] Source […]