Lorsque l’on souhaite en apprendre davantage sur l’univers d’un artiste, il est toujours intéressant de comprendre sa perception des choses et surtout les coulisses derrière la réalisation de ses projets. Et c’est justement ce que dévoile le photographe Geo Leon qui n’hésite pas à lever le voile sur les secrets de fabrication de ses portraits hauts en couleur.
À l’origine, l’artiste n’était pas forcément destiné à faire carrière dans la photographie. Il débute par hasard en 2012 lors d’un voyage pour une compétition d’arts martiaux. Les parents de l’un de ses coéquipiers, qui immortalisaient les combats, lui ont conseillé de faire de même. Attiré par l’art depuis toujours, c’est finalement comme une évidence qu’il s’y est lancé pleinement.
Le créatif, actuellement installé à Los Angeles en Californie, a peaufiné son style artistique avec les années et s’est spécialisé dans la photographie. Un domaine dans lequel il excelle grâce à des portraits jouant avec l’éclairage et l’intensité des couleurs pour dévoiler une multitude de détails.
Mais une chose que l’artiste apprécie particulièrement est de partager l’envers du décor, espérant inciter les photographes en herbe à se lancer à leur tour. Il partage ainsi régulièrement les dessous de ses shootings avant le traitement post-production pour exposer pleinement les retouches réalisées.
On vous laisse découvrir ci-dessous les saisissants portraits et leurs backstages de Geo Leon, à retrouver également sur son compte Instagram. Et dans une démarche créative similaire, souvenez-vous du photographe nigérian Ibor Edosa Victor qui dévoilait également les coulisses de ses shootings insolites.