Ce gant robotisé favorise l’autonomie des personnes souffrant de faiblesses musculaires

Perdre de la force dans les mains peut être un véritable handicap au quotidien. C’est là qu’intervient CarbonHand, un gant robotisé révolutionnaire conçu pour aider les personnes en perte de force à retrouver leur autonomie.

Développé par la société suédoise Bioservo, CarbonHand fonctionne grâce à une technologie de capteurs et d’actionneurs qui amplifie les mouvements naturels de la main. Lorsque l’utilisateur tente de saisir un objet, le gant détecte l’intention et applique une force supplémentaire pour faciliter la prise.

Cette innovation est particulièrement utile pour les personnes souffrant de faiblesse musculaire due à des maladies neurologiques ou à la vieillesse, puisqu’elle leur permet de réaliser des tâches simples comme tenir un verre, éplucher des légumes ou bien des activités plus complexes nécessitant davantage de force.

En plus de renforcer la préhension, CarbonHand offre également des possibilités de rééducation. Le gant peut être utilisé dans des exercices thérapeutiques, aidant les utilisateurs à récupérer progressivement leur force naturelle, notamment dans le cas de maladies entraînant une diminution progressive de la mobilité telles que la sclérose en plaques, l’arthrose ou des lésions traumatiques, par exemple.

Avec sa conception légère et ergonomique, il est facile à porter tout au long de la journée, offrant un soutien discret mais puissant. De plus, le gant a été conçu pour véritablement s’adapter aux besoins de chacun et fonctionne avec une application qui permet de varier l’intensité des capteurs, en faisant un allié du quotidien.

Déjà disponible auprès des vétérans aux États-Unis, CarbonHand suscite un grand intérêt parmi les professionnels de la santé et les utilisateurs potentiels. Ce gant robotisé n’est pas seulement un outil d’assistance, c’est un véritable espoir pour ceux qui veulent retrouver une vie plus indépendante et active. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel bioservo.com.

L’occasion idéale de vous (re)partager la dernière innovation de la start-up Skip qui a conçu un pantalon de randonnée équipé d’un exosquelette intégré pour soulager le mouvement des jambes et la pression sur les articulations des genoux.

Crédits : Bioservo
Crédits : Bioservo
Crédits : Bioservo
Crédits : Bioservo
Crédits : Bioservo
Crédits : Bioservo
Crédits : Bioservo
Crédits : Bioservo
Crédits : Bioservo
Crédits : Bioservo
Crédits : Bioservo

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires