Les dessins animés ne riment pas toujours avec messages tendres et univers enfantins. Non. Et ce n’est pas le studio Frame Order qui nous contredira ! Populaire sur YouTube avec une chaîne qui rassemble plus d’un million d’abonnés, ce studio a créé un programme baptisé Cartoon-Box. C’est dans ce cadre que sont développés des petits dessins animés amusants qui ne durent pas plus d’une minute.

Chacune de ces histoires présentent des petits scénarios insolites et bourrés de créativité qui ont tous un point commun : l’humour absurde et une petite dose de trash qui risque de vous faire sourire. De quoi nous rappeler la tendre série Happy Tree Friends (ceux qui connaissent comprendront), avec un aspect tout de même moins gore.

Même si certains de ces courts-métrages risquent de vous faire lever les yeux au ciel, on salue le travail d’animation, simple mais efficace, et qui nous fait entrer dans l’univers des créateurs avec une certaine envie d’en découvrir plus. Creapills a sélectionné pour vous 25 d’entre eux parmi les plus fous et les plus visionnés de leur chaîne YouTube, à découvrir ci-dessous.

Et si vous souhaitez justement en voir plus, le studio Frame Order a également produit des dessins animés plus longs dont nous vous avons déjà parlé sur Creapills. Il y a notamment PANIC, le mini-film à l’humour noir qui va parler aux stressés du départ en vacances et BINGO, l’histoire d’une petite mamie qui réalise le Bingo le plus trash de sa maison de retraite. Bon visionnage !

1. Spider-Man

2. La mort du Roi

3. Superman

4. Game of Thrones

5. La sorcière

6. Les étoiles filantes

7. Alice au Pays des Merveilles

8. Le lancer de couteaux

9. Star Wars

10. La fête foraine

11. La princesse

12. Le repas

13. La grande faucheuse

14. James Bond

15. Le pot de départ

16. Les problèmes d’érection

17. Le sous-marin

18. Les retrouvailles

19. La potion d’amour

20. La mouche

21. Le casino

22. La lampe magique

23. Les feux piétons

24. Le voleur

25. Batman

Imaginé par : Frame Order
Source : frameorder.nl

Vous aimerez aussi