Trois patrons célèbres féminisés pour soutenir l’entrepreneuriat des femmes

Pour sensibiliser au manque d’aides apportées aux femmes qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, Forbes et l’agence Ogilvy Brazil dévoilent une campagne print qui féminise les plus grands chefs d’entreprise du monde.

Même si les choses ont tendance à bouger, il y a encore beaucoup de choses à faire en faveur de l’égalité homme/femme. Aujourd’hui, les femmes ne sont pas égales aux hommes face à l’entrepreneuriat. Concrètement, elles ne disposent pas encore des mêmes aides. D’après Fundera.com, les femmes entrepreneures ne reçoivent que 14% des prêts et 5% des subventions gouvernementales. Plus que jamais, il est donc important d’agir pour offrir aux femmes les mêmes chances de réussir que les hommes.

Pour sensibiliser à cette cause, le magazine Forbes a dévoilé une campagne print réalisée par l’agence Ogilvy Brazil. Trois montages ont été réalisés mettant en scène trois des plus grands entrepreneurs au monde : Larry Page (Google), Elon Musk (Tesla, Space X) et Jeff Bezos (Amazon)… à un petit détail près. Ces derniers ont été littéralement féminisés pour porter le message de cette sensibilisation.

Mais ces prints sont bien plus subtils qu’ils n’y paraissent. Lara Page (l’alternative féminine de Larry Page) utilise un ordinateur connecté à Yahoo!, pour la simple et bonne raison qu’elle n’a pas pu développer Google à cause du manque de subventions. De la même manière, Ellen Musk conduit une Toyota Prius et Jenny Bezos reçoit un colis d’Ebay. Vous l’avez compris, par le biais de cette campagne, Forbes fait le parallèle avec les entrepreneurs et milliardaires les plus célèbres du monde pour mettre en évidence le manque de soutien aux femmes qui souhaitent entreprendre.

Larry Page > Lara Page

Crédits : Forbes Magazine

Elon Musk > Ellen Musk

Crédits : Forbes Magazine

Jeff Bezos > Jenny Bezos

Crédits : Forbes Magazine

Imaginé par : Forbes Magazine et Ogilvy Brazil
Source : thedrum.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.