Corée du Sud : ce food truck vous offre des friandises en échange de déchets

En période estivale, le développement du tourisme entraîne inexorablement et bien malheureusement un accroissement des déchets le long des littoraux. Pour contrer ce fléau, l’association Korea Green Foundation a installé durant tout l’été un food truck peu ordinaire intitulé Seanack aux abords des plages sud-coréennes. Objectif : inciter les personnes à ramasser les déchets pour convertir les kilos ramassés en friandises gratuites.

L’organisation, fondée en 2002 et qui œuvre pour préserver l’environnement, s’est rapprochée de l’agence Cheil Worldwide, une filiale du Groupe Samsung, pour mener à bien cette campagne. Alors que les plages de la Corée du Sud ouvrent de nouveau après 3 ans de fermeture suite au Covid-19, les 2 entités ont organisé des collectes de déchets insolites durant tous les week-ends des mois de juillet et août.

Pour participer, rien de plus simple : les touristes devront se rendre au camion Seanack le long de la plage pour emprunter des pinces de recyclage et des sacs poubelles. Une fois leurs sacs remplis, ils auront simplement à les rapporter au camion où ils seront pesés. En fonction de leur poids, ils repartiront avec une quantité très généreuse de friandises en forme d’animaux marins. Et pour ceux qui auront ramassé des quantités records, ils se verront même remettre des cadeaux spéciaux pour les remercier de leur engagement.

À travers cette opération marketing, Korea Green Foundation a favorisé une activité ludique en misant sur la gamification pour démontrer l’objectif commun de cette initiative. Elle espère ainsi interpeller les touristes et les locaux sur les bons gestes à adopter pour préserver les plages, les fonds marins et l’environnement dans sa globalité.

Une idée qui n’est pas sans nous rappeler l’excellente initiative de ce bar à Barcelone qui offre une bière en échange d’un verre rempli de mégots pour nettoyer les plages.

Crédits : Korea Green Foundation
Crédits : Korea Green Foundation
Crédits : Korea Green Foundation
Crédits : Korea Green Foundation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires