7 courts métrages qui sensibilisent de manière créative au port du casque

Des sensibilisations, on en voit tous les jours. Et comme vous l’avez remarqué, elles sont souvent bien plus efficaces quand elles sont pensées et réalisées de manière créative. Depuis 2016, la Fondation MAIF permet justement à des réalisateurs amateurs ou professionnels de faire preuve de créativité pour proposer des courts métrages sur des thématiques liées aux risques quotidiens. Un challenge qui porte le nom de Concours Grand Angle et dont Creapills est partenaire média depuis 3 ans.

À l’occasion de sa 6ème édition, le concours national a mis au défi tous ceux qui le souhaitaient autour d’un même brief : sensibiliser de la manière la plus originale possible au port du casque. Pour cela, les cinéastes avaient pour objectif de démontrer que bien choisir son casque est important pour prévenir de potentiels dangers mais avant tout qu’il permet de se protéger soi-même.

Du 12 février au 20 mai 2022, les participants ont pu soumettre leur court-métrage en veillant à bien respecter la durée maximale d’une minute et la mise en avant de la thématique annuelle. Parmi les 85 projets reçus, 6 se sont largement distingués auprès du jury composé de 10 personnalités issues des milieux scientifiques, de l’audiovisuel et du cinéma. L’ensemble des films a également été soumis au vote des internautes qui ont pu décerner le “Prix des Internautes”.

Au total, ce ne sont pas moins de 7 lauréats qui ont été récompensés dans le cadre de cette 6ème édition du Concours Grand Angle. Nous vous proposons justement de les découvrir ci-dessous et de vous faire vous-même votre avis sur les créations. Et si vous souhaitez en découvrir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel du concours Grand Angle de la Fondation MAIF.

Grand prix

Pierre Audouin pour “Choisis ton casque et évite la casse”

Prix du meilleur scénario

Frankie Sattanino pour “La tête dure”

Prix Coup de Cœur

Antoine Gandubert pour “Pourquoi ?”

Prix des Internautes

 Guillaume Palmantier pour “Anti-Casque”

1er Prix des écoles

Franck Danicourt pour “Il faut sauver le soldat casqué”

2e Prix des écoles

Manon Couillet pour “Décasqué”

3e prix des écoles 

Baptiste Fontaine pour “Avec toi”

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires