Et si vos films favoris n’avaient pas eu autant de rebondissements dans leur histoire et s’étaient juste terminés à la première scène dramatique ? C’est ce que se sont amusés à imaginer les créateurs du compte Instagram Filmthusiast en détournant la fin de célèbres films promettant un plot twist aussi prévisible qu’hilarant.
Il est vrai que pour faire un bon film, il faut un scénario qui tient la route et surtout ne pas lésiner sur les péripéties des protagonistes pour tenir le spectateur en haleine. Mais les passionnés de cinéma qui se cachent derrière le compte Instagram Filmthusiast en ont décidé autrement dans leur série de détournement intitulée « Et que se passerait-t-il si… ? ».
Ainsi imaginez que Léon n’ait pas accepté d’accueillir Mathilda lorsque sa famille se faisait assassiner sous ses yeux dans le film de Luc Besson mais encore que Néo choisisse la pilule bleue plutôt que la rouge dans Matrix ou tout simplement si Joseph Cooper avait choisi d’écouter sa fille et de rester à ses côtés dans Interstellar ? Il va sans dire que ces films auraient sûrement beaucoup moins séduit le public.
On vous laisse découvrir les fins de films imaginées par le compte Filmthusiast, à retrouver également sur leur compte Instagram suivi par plus de 1,6 millions d’abonnés. C’est du grand n’importe quoi mais ça va sans doute vous faire sourire. 😄
Et si vous appréciez ce type de détournements amusants, nous vous proposons de (re)découvrir le compte Instagram « Putain ils ont osé » qui rassemble les pires jeux de mots des commerçants inspirés du 7ème art.
Interstellar de Christopher Nolan
« Reste. » / « D’accord. »
Matrix des Frères Wachowski
« Tu prends la pilule bleue » / « Je vais la prendre. »
Batman, the Dark Knight de Christopher Nolan
« Où sont-ils ? »/ « 250 Boulevard de la 52ème et avenue X à Cicero »
Léon de Luc Besson
« S’il te plaît ouvre la porte. » / « Va-t-en. »
Le loup de Wall Street de Martin Scorsese
« Je pars. »
Gone Girl de David Fincher
« Peut-être qu’il est temps qu’on fasse un enfant. » / « Allons-y. »
La La Land de Damien Chazelle
« Peut-être que je ne suis pas assez bien. » / « Peut-être pas. »
Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson
« Détruis-le ! » / « Ok. »
John Wick de Chad Stahelski
« Combien pour cette voiture ? » / « 169 000$. »
Uncut Gems de Joshua Safdie et Ben Safdie
« Ouvre la porte ! »
Whiplash de Damien Chazelle
« Creuse le tempo. »