100 ans : le film tourné en 2015 avec Malkovich qui ne sortira qu’en 2115

Nous avons tous déjà connu cette sensation d’impatience à l’approche de la sortie d’un film au cinéma que nous rêvons de voir. Cependant, il semblerait que pour le long-métrage intitulé “100 ans : le film que vous ne verrez jamais” et réalisé par Robert Rodriguez se soit déjà perdu d’avance.

Le film porté par l’acteur John Malkovich dont le tournage s’est achevé en 2015 porte excellemment bien son nom puisqu’il ne s’agit pas d’une farce mais d’un véritable fait : celui-ci ne sortira que 100 ans après sa réalisation, soit approximativement en 2115…

Ce projet absolument insolite a été imaginé en collaboration avec la marque de cognac de luxe Louis XIII de la maison Rémy Martin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a de cesse de fasciner les foules et d’alimenter les polémiques.

Crédits : Robert Rodriguez

Mais pourquoi une telle idée saugrenue ? Le film sera en réalité une colossale campagne de communication pour faire honneur aux bouteilles de cognac qui ont la réputation d’être créées à partir d’un mélange de 1200 eaux-de-vie et qui ne doivent pas être consommées avant au moins 100 ans pour en apprécier tous les arômes.

Pour nous faire (longuement) patienter, trois petits teasers ont pour le moment été diffusés mais personne n’a connaissance du synopsis, hormis les principaux concernés qui les emporteront assurément dans la tombe.

En attendant sa diffusion le siècle prochain, l’unique version du film est conservée dans un coffre-fort au siège de l’entreprise Rémy Martin qui ne s’ouvrira que le 18 novembre 2116, date officielle de sa première sortie.

Découvrez les 3 teasers de “100 Years”

Explication du projet 100 Years

Quelques photos du film

Crédits : Robert Rodriguez
Crédits : Robert Rodriguez
Crédits : Robert Rodriguez
Crédits : Robert Rodriguez
Crédits : Robert Rodriguez
Crédits : Robert Rodriguez
Crédits : Robert Rodriguez
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires