Le moins que l’on puisse DIRE est que lorsque le constructeur automobile Fiat prend une décision, il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Ce lundi, la marque italienne a annoncé qu’elle arrêtait dès à présent la production de ses voitures grises pour favoriser des modèles colorés.
Alors que le gris fait partie des couleurs préférées des Européens en matière d’automobile, ils devront désormais lui faire leurs adieux. La raison d’un tel revirement ? Fiat souhaite laisser place à la véritable dolce vita italienne et mettre en évidence les couleurs méditerranéennes que l’on retrouve dans de nombreuses villes du pays.
Pour annoncer qu’elle en avait fini avec la grisaille, Fiat a ainsi dévoilé une campagne publicitaire totalement déjantée dans laquelle elle n’hésite pas à plonger l’une de ses voitures dans un immense pot de peinture orange pour de vrai.
Cette décision s’accompagne d’une volonté de proposer ses voitures dans 21 teintes colorées différentes et signe également le lancement d’un nouveau modèle, le Fiat électrique 600e, qui sera officiellement dévoilé le 4 juillet prochain.