L’association Play Safe piège les acheteurs de GHB avec un faux site

Afin de sensibiliser sur les dangers du GHB, plus connu sous le nom de “drogue du violeur”, l’association Play Safe s’est lancée dans une opération coup de poing en créant un site fictif de vente de GBL, une molécule présente dans le GHB.

L’idée de créer ce site web est venue suite à une macabre découverte sur les moteurs de recherche. Selon Michel Mau le président de l’association, lorsque l’on tapait le mot clef “GBL” à une certaine époque, la recherche associée qui apparaissait s’intitulait “Comment violer une femme ?”. Un résultat qui laisse sans voix…

Pour contrer efficacement ce fléau, l’association a décidé de le combattre en développant le site fictif Shop GBL de vente de GHB. D’apparence, il ressemble à un site classique de e-commerce où il est possible d’acheter divers types de drogues dans le cas présent. Une fois que l’internaute a sélectionné ses produits, il est invité à remplir ses coordonnées. Mais au moment de passer au paiement, un message d’alerte vient s’afficher indiquant “Ceci n’est pas un site d’achat”, accompagné d’une piqûre de rappel des risques et sanctions auxquels s’expose l’acheteur.

En l’espace de deux ans, l’association a reçu environ 10 700 (fausses) commandes ce qui leur a permis d’établir un profil type correspondant à des hommes âgés de 30 à 40 ans venant des 5 plus grandes régions de France.

Cette initiative permet de contrer d’une certaine manière la vente de GHB via les canaux digitaux et d’alerter les personnes contre cette drogue peu coûteuse qui a fait énormément de victimes ces dernières années, notamment dans le milieu festif. Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez découvrir ci-dessous le témoignage du président de l’association dans l’interview réalisée par le média Konbini ci-dessus.

Capture du site Shop GBL : le faux site e-commerce qui sensibilise contre le GHB

Crédits : Play Safe
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Delebarre
Delebarre
2 mois il y a

Le gbl ne contient pas de ghb.c’est le foie qui transforme le gbl en ghb.avant d’écrire un article,renseigné vous mieux sur le sujet.ceci dis,c’est une bonne initiative

Moi
Moi
2 mois il y a

C’est débile d’avoir fait une image de ce faux site….

Leur initiative était pourtant fort louable

Hyphialtès
Hyphialtès
2 mois il y a
Reply to  Moi

C’est clair, ils viennent de griller une jolie carte, cet article est même actuellement le premier résultat lors d’une recherche sur le sujet.