Des faux billets au sol pour que les passants voient la marche et ne se blessent pas

Dans le district de Xinhua à Taïwan, la direction d’un marché de fruits et légumes a eu une idée insolite et très drôle pour éviter que des personnes ne loupent une marche et ne se blessent à l’entrée de son magasin. Comment ? En collant de faux billets au sol au niveau des marches.

Il est toujours agréable de découvrir un billet de monnaie par terre, avec une petite pensée pour la personne qui l’a perdu bien évidemment (on vous voit venir). Mais devant cette enseigne, c’est quelque peu la douche froide pour tous les clients qui se font avoir un à un.

Malgré le marquage jaune très visible, peu de clients baissent la tête pour éviter la marche entraînant malheureusement parfois quelques chutes. Pour y remédier tout en faisant preuve d’humour, l’enseigne a alors collé à même le sol des billets factices qui attirent l’attention dès le premier coup d’œil.

Cette méthode peu conventionnelle qui semble déjà porter ses fruits, a été partagée sur un groupe Facebook le 4 février dernier par un internaute nommé Cai Pan. L’ingéniosité de l’idée a rapidement amusé tous les membres au point de cumuler plus de 7300 réactions en quelques jours seulement.

Crédits : Cai Pan
Crédits : Min Chu Chang

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] originalmente publicado em creapills e adaptado pela equipe do blog […]

moimeme
moimeme
1 année il y a

On devrait faire ça en France pour tout ces fils de …. Qui se gare devant des portes de garage, ou pire sur des places handicapé alors qu’il le sont pas, même si le fait qu’il soit limité mentalement pourrait être considéré comme tel