À l’aide d’une IA, il dévoile une (fausse) collaboration entre Nike et Jacquemus

L’intelligence artificielle ne cesse de nous surprendre et certains internautes en profitent pour laisser parler leur imagination et donner vie en quelques clics à leurs rêves les plus fous. C’est notamment le cas du designer Marco Simonetti qui a dévoilé une collaboration insolite et surtout fictive entre la marque de streetwear Nike et la maison de haute couture Jacquemus à l’aide d’un logiciel d’intelligence artificielle.

Le créatif qui fait partie de l’agence RAL7000STUDIO basée en Italie, a à cœur de proposer des produits et concepts innovants. Et c’est le moins que l’on puisse dire en observant la collection capsule hivernale qu’il a conçue pour les deux célèbres enseignes.

Mettant à l’honneur le ski et la neige, les différentes pièces sont un mariage parfait entre la subtilité et l’élégance de Jacquemus avec l’aspect brut et sportif de Nike. Qu’il s’agisse des sacs, bijoux, mocassins, lunettes et bonnets, ils arborent tous des détails molletonnés offrant un style assurément chic.

Le designer italien est même allé plus loin en imaginant un pop-up store où il pourrait exposer la collection et forcément, il s’est tourné vers Courchevel, l’une des stations de ski les plus convoitées de France. Un petit clin d’œil frenchie au fondateur Simon Porte Jacquemus originaire de Salon-de-Provence dans le sud de la France.

Ce projet original permet de mettre de côté les récentes controverses liées à l’intelligence artificielle et de laisser entrevoir une possible corrélation entre la technologie et les artistes. En effet, Marco Simonetti n’a pas laissé l’outil tout faire à sa place, il l’a aiguillé pour obtenir le résultat qu’il imaginait et est également venu modifier des éléments en post-production.

Et dans un esprit similaire, nous vous proposons de (re)découvrir les appareils électroménagers dans le style de Gaudí imaginés par le graphiste Marcus Byrne.

Crédits : Marco Simonetti
Crédits : Marco Simonetti
Crédits : Marco Simonetti
Crédits : Marco Simonetti
Crédits : Marco Simonetti
Crédits : Marco Simonetti
Crédits : Marco Simonetti
Crédits : Marco Simonetti
Crédits : Marco Simonetti
Crédits : Marco Simonetti

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires