Certaines fausses publicités sont tellement bien réalisées qu’elles sont parfois bien meilleures que des créations officielles diffusées sur le web ou à la TV. Et croyez-nous : ce n’est pas le spot que nous allons vous présenter aujourd’hui qui va vous faire dire le contraire. Le métier de publicitaire est fascinant : capter l’attention du public en générant de l’émotion avec des spots généralement très courts n’est pas à la portée de tout le monde. C’est simple : plus le spot est court, plus la difficulté est importante lorsqu’il s’agit de faire vivre des émotions fortes au grand public. Mais l’artiste dont nous allons vous parler aujourd’hui semble avoir une imagination sans limite en la matière.

Originaire d’Allemagne, Fabian Epe est un créatif qui a imaginé une pub étonnante, du genre de celles dont vous aurez du mal à deviner avant la fin le produit mis en avant. Cette pub montre un vestiaire de salle de sport tout ce qu’il y a de plus normal, jusqu’à ce qu’un athlète un peu particulier vienne faire son apparition. Il s’agit en effet de Raphaëlo, la Tortue Ninja rouge, qui semble sortir de sa douche avec l’apparence qu’on lui connaît dans les deux derniers films de la franchise sortis en 2014 et en 2017. Mais inutile de vous en dire plus et de vous spoiler la fin (qui fait tout le succès de cette pub hilarante), on vous laisse la découvrir ci-dessous.

Bien entendu, Fabian Epe n’a pas oeuvré seul à  la réalisation de cette vidéo. Il est à l’écriture, à la direction artistique et au son, mais il est également accompagné de Mahmoud Belakhel qui officie en tant que caméraman en chef et directeur de la photographie, de Stephanie Glauber et By Rick au design, de Jenny Uhlig au maquillage, de Fabiana Cardala aux couleurs et enfin de KHM Köln à la production. Une vraie équipe qui est à l’origine de ce superbe spot qu’on aurait adoré voir à la TV. On vous laisse découvrir le portfolio de Fabian Epe pour en savoir plus sur ses différentes réalisations qui valent sérieusement le détour.

Crédits : Fabian Epe

Crédits : Fabian Epe

Crédits : Fabian Epe

Crédits : Fabian Epe

Imaginé par : Fabian Epe
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées