Attention, vidéo mignonne ! Si vous êtes du genre à fondre devant les initiatives créatives de ces professeurs qui rendent l’école meilleure chaque jour, alors vous allez sans aucun doute adorer cette idée. Car pour interagir avec les élèves au maximum mais aussi faire de l’école un lieu agréable, ces professeurs ont eu l’idée de transformer le “Bonjour” matinal en véritable rituel créatif et totalement personnalisé.

En effet, à l’aide d’une simple petite pancarte qui propose 4 options, l’enfant peut choisir la manière avec laquelle il salue son maître ou sa maîtresse. Avant de faire rentrer les élèves dans sa classe, cette maîtresse chinoise qui apparaît dans la vidéo ci-dessous prend quelques minutes pour porter une attention toute particulière à chacun des élèves… et il faut croire que ça les amuse beaucoup !

La seconde vidéo a été dévoilée par l’enseignante Ms. Blancas, qui enseigne dans la ville d’El Paso dans le Texas. Cette dernière a mis en place la même technique entre les élèves ; on découvre ainsi un jeune garçon qui voit défiler toute sa classe avec ses camarades qui choisissent chacun leur manière de lui dire au revoir avant de partir en week-end.

C’est mignon, c’est touchant et ça permet sans aucun doute aux élèves d’avoir une autre vision de l’école. Car ces petites attentions, qui paraissent extrêmement simples au premier abord, sont utiles pour créer une ambiance plus conviviale dans la classe et sans doute permettre aux plus timides de se sentir plus à l’aise avec le groupe.

Une initiative comme on les adore chez Creapills ! Ce n’est pas pour rien que nous vous avions, il y a de ça 2 ans, crée une compilation pour mettre en avant 8 professeurs qui rendent l’école meilleure chaque jour avec leur créativité. Une vidéo qui a tout de même dépassé les 13 millions de vues sur notre page Facebook !

Crédits : imgur.com

Crédits : imgur.com

Crédits : imgur.com

Crédits : imgur.com

Crédits : Ms. Blancas

Crédits : Ms. Blancas

Source : twitter.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Autres arts créatifs