Le ministère de la Défense Nationale en Colombie ne plaisante pas avec les sensibilisations. Alors que la guerre contre les FARC est terminée, de nombreux gangs sévissent encore et entraînent toujours plus d’enfants dans la violence : le pire chiffre étant que 82% de ces enfants rejoignent volontairement ces gangs.

Alors, pour sensibiliser les parents à détourner les enfants de toutes formes de violence et aussi à la culture des armes qui touche de plus en plus les jeunes, l’agence MullenLowe a proposé une expérience très dérangeante. Des enfants âgés de 10 à 14 ans ont été chronométrés pour monter différents jouets puis pour monter une arme.

Le résultat fait froid dans le dos, les enfants mettent en moyenne 10 fois moins de temps pour monter un pistolet ou un fusil mitrailleur que pour monter une construction en bois ou une maison de poupées. Évidemment, la comparaison peut paraître… incomparable à juste mesure mais c’est bien ce sentiment que veut faire naître la vidéo. Les armes, aux yeux de beaucoup d’enfants, n’ont pas de différence avec des jouets, d’où la nécessité du gouvernement colombien de sensibiliser les parents à les protéger des gangs et autres destructeurs d’humanité.

Imaginé par : Ministère de la Défense Colombien
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées