“Qu’est-ce que j’ai fait pour avoir un fils comme toi ?”, “T’es une moins que rien”, “Si j’avais su j’aurais pas fait d’enfant”… toutes ces phrases, des parents excédés les disent chaque jour à leurs enfants. Des remarques souvent exécutées sous le coup de la colère qui peuvent engendrer chez les enfants des conséquences néfastes et surtout la transmission de ces violences verbales aux générations à venir.

C’est pourquoi les associations françaises OVEO et StopVEO ont fait appel à l’agence Publicis Conseil qui a réalisé bénévolement le film ci-dessous. Sous le regard sensible de la réalisatrice Camille Fontaine, des adultes témoignent sur les réflexions avec lesquelles ils se sont construits et qui ont marqué leur vie.

Un film court et puissant dont l’efficacité repose sur une réalisation simple, des acteurs convaincants et des phrases chocs et effrayantes de réalisme. S’il sensibilise ici sur les violences verbales, évidemment les associations OVEO et StopVEO mettent l’accent également sur les violences physiques et psychologiques dans leur travail du quotidien.

Crédits : OVEO et StopVEO

Crédits : OVEO et StopVEO

Crédits : OVEO et StopVEO

Crédits : OVEO et StopVEO

Imaginé par : les associations OVEO et StopVEO par l’agence Publicis Conseil
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées