L’artiste Emma Fay transforme le corps humain en animal avec des peintures corporelles étonnantes

Vous avez peut-être vu le film “The lobster” dans lequel toute personne célibataire à 45 jours pour trouver l’âme soeur, à défaut de quoi elle sera transformée en animal. Et bien aujourd’hui on reste dans la thématique, car on va vous faire découvrir l’activité étonnante d’une artiste qui transforme le corps humain… en animal. Et vous allez voir que c’est assez bluffant de réalisme.

L’artiste en question s’appelle Emma Fay. Cette professionnelle, née en 1987 en Angleterre, est aujourd’hui une des stars du body painting et exerce son métier à travers le monde, notamment dans le domaine de la publicité. Elle s’est fait connaître par son projet “The Marvels of Nature” (Les Merveilles de la Nature) dans lequel elle fait appel à des contorsionnistes, dont elle peint le corps entièrement en blanc avec de reproduire un animal dessus.

On retrouve ainsi un crabe, une girafe, un cerf, une mygale, tout autant d’animaux reproduits avec un réalisme étonnant et qui d’un premier coup d’œil offrent une troublante illusion. On vous laisse notamment admirer cette vidéo publiée sur son Instagram où la fameuse mygale prend vie.

Effroyable, c’est ce pas ? Évidemment, l’artiste ne fait pas que des animaux. Elle joue avec le corps humain pour reproduire des monuments célèbres, des paysages… en fait quasiment tout ce qui lui passe par la tête. Un art étonnant à retrouver sur son site officiel ou que vous pouvez suivre directement sur son compte Instagram.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.