Les pilules qui dopent votre créativité
Elizabeth II fait son allocution dans une robe verte… de quoi inspirer les fans de Photoshop

Elizabeth II fait son allocution dans une robe verte… de quoi inspirer les fans de Photoshop

Le dimanche 5 avril dernier, la reine d’Angleterre a fait une allocution à la télévision. Un événement dans le pays quand on sait qu’Elizabeth II ne s’est exprimée que 5 fois via ce média (hors messages de Noël) depuis son couronnement en 1953. Une allocution solennelle où elle a encouragé les britanniques à faire front avec détermination face au coronavirus.

Suivi dans le monde entier par des millions d’internautes, le discours de la reine de 94 ans a visiblement inspiré une poignée de créatifs. La raison ? Au-delà du message très sérieux, c’est la robe de la reine qui a attiré l’attention de quelques personnes. Une robe verte qui rappelle la couleur utilisée dans le domaine de l’audiovisuel pour réaliser des incrustations.

Il n’en a pas fallu plus pour que l’internaute Peter Chiykowski se lance dans un premier tweet où il remplace ce fond vert inattendu par des motifs en référence notamment aux mèmes qui circulent sur la toile. En quelques heures son tweet devient viral (+ de 100 000 likes) et motive rapidement les internautes à ouvrir Photoshop pour quelques détournements (voir photo ci-dessous).

″ Je voudrais remercier la Reine pour son discours royal et d’avoir offert à la nation ce dont elle a cruellement besoin en ce moment : l’appât parfait pour Photoshop.”

Si la couleur verte portée par la reine est censée symboliser l’espoir, pour les amateurs de retouches photo elle fait référence à tout autre chose. Le vert est en effet très utilisé pour les incrustations par la quasi-absence de la couleur dans la peau humaine : elle permet ainsi un détourage facile et optimal.

Une initiative évidemment absurde mais très créative et surprenante qui soulève le besoin de rire en cette période troublante. Et pour s’amuser les internautes aiment les détournements : on vous le montrait avec ces albums de Tintin repensés à l’heure du confinement ou encore ces logos que le graphiste Jure Tovrljan a adapté à la situation actuelle.

Image originale

Les détournements

Crédits : rockpapercynic
Crédits : davetill
Crédits : rockpapercynic
Crédits : rockpapercynic
Crédits : rockpapercynic
Crédits : rockpapercynic
Crédits : rockpapercynic
Crédits : Spookypooky
Crédits : Tweetmare
Crédits : TeigeReid
Crédits : rockpapercynic
Crédits : rockpapercynic

Idée détectée par
Maxime Delmas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x