Cet éboueur colombien met de côté depuis des années des livres qu’il trouve dans la rue. Disposant d’une collection impressionnante, il veut en faire profiter gratuitement les Colombiens pour défendre l’éducation.
Il s’appelle José Alberto Gutierrez, il est éboueur dans la ville de Bogota et son histoire mérite le respect. Si José n’a pas pu poursuivre sa scolarité après l’école primaire ça ne l’a pas empêché de cultiver, grâce à sa mère, une véritable passion pour la lecture. Devenu éboueur, il y a plus de 20 ans, il n’a pas perdu son goût pour la lecture et s’amuse à ramasser tous les livres qu’il peut découvrir lors de ses collectes de déchets dans les rues de Bogota.
Si bien qu’il a commencé à attirer l’attention des médias au fil du temps pour devenir « El señor de los libros » (traduisez « Le Seigneur des Livres ») surnom donné par la presse en Colombie.
Aujourd’hui, il a alloué 90m2 de son rez-de-chaussée pour permettre aux intéressés de profiter de ses plus de 25 000 livres au grand public, de manière gratuite, comme une bibliothèque. Mais ce n’est pas tout, le Seigneur des Livres offre aussi ses trouvailles à des régions défavorisées et des associations avec comme unique objectif : développer l’éducation au maximum et le goût de la lecture.
Pour en savoir plus sur son action, vous pouvez suivre les aventures de José sur sa page Facebook, cliquez ici.
Imaginé par : José Alberto Gutierrez
Source : golem13.fr
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bogota, en Argentine ? Fichtre. J’ai vraiment eu la berlue pendant si longtemps…
[…] Source […]