Bordeaux est la deuxième ville française à posséder le plus de monuments classés, ce qui en fait, tout naturellement, l’une des destinations privilégiées des touristes. Et l’attraction touristique la plus populaire de la ville de Bordeaux est sans aucun doute son miroir d’eau, dans lequel se reflète la Place de la Bourse. Pour information, il s’agit du miroir d’eau le plus grand du monde, détourné dans de nombreuses photos de touristes ou mises en scène d’artistes.

Et si on vous parle de tout ça aujourd’hui, c’est parce que la compagnie aérienne EasyJet a eu l’idée de jouer brillamment avec ce fameux miroir d’eau pour faire sa promotion. En collaboration avec l’agence Buzzman, la célèbre compagnie low cost a donc installé un véritable dispositif événementiel que l’on peut qualifier de “renversant”.

Une affiche publicitaire dont le message prend vie avec son reflet sur l’eau  💧

Ce dernier se  présente tout simplement comme un immense affichage, incompréhensible au premier coup d’oeil, installé sur la Place de la Bourse. Mais lorsque l’on observe le fameux miroir d’eau, on peut voir l’affichage s’y refléter et diffuser le message suivant : “Bordeaux, le ciel est à vos pieds”.

Une installation marketing pertinente, avec une vraie dimension poétique il faut l’avouer, qui joue avec ce fameux miroir d’eau bordelais pour faire passer le message de la compagnie. Et on doit avouer que ça fonctionne forcément beaucoup mieux qu’une campagne d’affichage ordinaire !

Cette installation publicitaire voit donc le jour pour faire la promotion des 30 destinations EasyJet desservies au départ de Bordeaux. Un petit jeu sur les réseaux sociaux a également été mis en place : les internautes sont invités à se prendre en photo avec le fameux affichage et à la partager avec le hashtag #UpsideDown. Celui ou celle qui sera à l’origine de la plus belle photo remportera un aller-retour pour deux personnes vers la destination de son choix. Elle est pas belle la vie ? En attendant, si vous passez par Bordeaux, vous pouvez toujours prendre quelques minutes pour découvrir ce dispositif qui sera présent durant tout le mois d’octobre.

Crédits : EasyJet

Crédits : EasyJet

Imaginé par : EasyJet et Buzzman
Source : adsoftheworld.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées