Dove lutte contre les stéréotypes de la beauté des femmes dans les jeux vidéo

La marque de produits d’hygiène Dove a à cœur de valoriser toutes les femmes, leurs corps et leurs différentes morphologies. N’hésitant pas à sortir des sentiers battus, elle a récemment annoncé le lancement de son premier jeu vidéo où les avatars auront l’apparence et la morphologie de femmes réelles.

Intitulée Super U Story, le jeu sera disponible gratuitement sur Roblox et s’adressera à des jeunes filles âgées de 9 à 16 ans. L’intrigue aura pour but de découvrir les différentes normes de beauté d’aujourd’hui et de pousser les joueuses à découvrir la beauté intérieure et la représentation globale de la beauté pour elles.

Le jeu va ainsi proposer plusieurs personnages féminins avec des corps différents, plusieurs couleurs de peau mais aussi en situation de handicap pour offrir une représentation réelle et diversifiée des femmes.

Dove fait son entrée dans le monde du jeu avec le lancement mondial de Real Virtual Beauty, une série d’engagements qui remettent en question la représentation de la beauté en ligne et changent l’éducation de l’estime de soi dans le monde virtuel.

Communiqué de Presse de Dove Canada

Plus globalement, le projet s’intègre dans la campagne Real Virtual Beauty menée avec l’agence LOLA MullenLowe qui vise à remettre en question la représentation des femmes dans l’univers des jeux vidéo. Une étude réalisée par Women in Games et Center for Appearance Research a justement mis en lumière que 60% des femmes n’étaient pas suffisamment représentées dans les jeux quand 35% d’entre elles trouvaient qu’ils manquaient cruellement d’inclusion. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur la page officielle de l’opération.

Super U Story devrait être lancé à l’automne ; toutefois pour les plus impatients il est actuellement disponible en version bêta sur Roblox. Une initiative qui nous rappelle d’ailleurs les savons imparfaits que Dove avait dévoilé il y a quelques mois pour célébrer toutes les peaux et tous les corps.

Crédits : Dove
Crédits : Dove
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
osef
osef
1 mois il y a

si je comprend bien faudrait qu il y ai que des moches en faite du coup vue que l on joue pour la beauté des graphismes et par extansion des personnages on arrete de jouer juste pour faire plaisirs a dove ?