Malgré les efforts de nombreuses associations et de volontaires pour leur venir en aide, la proportion de sans-abris ne cesse d’augmenter. Rien qu’au Royaume-Uni, le nombre de personnes vivant dans la rue a augmenté de 132% entre 2010 et 2017.

Pour leur venir en aide, l’association anglaise Action Hunger a imaginé des distributeurs en libre service d’un genre nouveau. Ces derniers offrent de la nourriture (fruits, sandwiches, barres énergétiques) mais également des chaussettes et du dentifrice. Le premier distributeur de ce type a été installé dans un centre commercial de la ville de Nottingham. Des volontaires viennent alimenter chaque jour les distributeurs en récupérant les invendus des supermarchés.

Ils distribuent ensuite aux sans-abris des cartes spéciales qui leur permettent de se servir gratuitement dans ces distributeurs. Ces derniers sont accessibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et chaque personne peut y récupérer 3 objets par jour. L’objectif de cette limitation est simple : ne pas rendre les sans-abris dépendants de cette aide, mais leur offrir un boost pour les aider et améliorer leur situation.

Une excellente initiative qui se développe dans différentes villes britanniques. En février, le concept va s’exporter aux États-Unis avec le premier distributeur Action Hunger installé dans la ville de New York. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de l’association.

Crédits : Action Hunger

Crédits : Action Hunger

Crédits : Action Hunger

Crédits : Action Hunger

Crédits : Action Hunger

Crédits : Action Hunger

Imaginé par : Action Hunger
Source : fastcompany.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées