Au Royaume-Uni, l’association Action Hunger installe dans différentes villes des distributeurs en libre service pour les sans-abris.
Malgré les efforts de nombreuses associations et de volontaires pour leur venir en aide, la proportion de sans-abris ne cesse d’augmenter. Rien qu’au Royaume-Uni, le nombre de personnes vivant dans la rue a augmenté de 132% entre 2010 et 2017.
Pour leur venir en aide, l’association anglaise Action Hunger a imaginé des distributeurs en libre service d’un genre nouveau. Ces derniers offrent de la nourriture (fruits, sandwiches, barres énergétiques) mais également des chaussettes et du dentifrice. Le premier distributeur de ce type a été installé dans un centre commercial de la ville de Nottingham. Des volontaires viennent alimenter chaque jour les distributeurs en récupérant les invendus des supermarchés.
Ils distribuent ensuite aux sans-abris des cartes spéciales qui leur permettent de se servir gratuitement dans ces distributeurs. Ces derniers sont accessibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et chaque personne peut y récupérer 3 objets par jour. L’objectif de cette limitation est simple : ne pas rendre les sans-abris dépendants de cette aide, mais leur offrir un boost pour les aider et améliorer leur situation.
Une excellente initiative qui se développe dans différentes villes britanniques. En février, le concept va s’exporter aux États-Unis avec le premier distributeur Action Hunger installé dans la ville de New York. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de l’association.
Crédits : Action HungerCrédits : Action HungerCrédits : Action HungerCrédits : Action HungerCrédits : Action HungerCrédits : Action Hunger
Imaginé par : Action Hunger
Source : fastcompany.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.