Est-ce qu’un jour Heinz cessera de nous surprendre ? On se le demande bien. Et pour cause, la célèbre marque de sauces a récemment dévoilé un distributeur un peu particulier qui vous délivre une bouteille de son fameux ketchup aux cornichons.
Avant de vous en dire davantage, remettons un peu de contexte : cette nouvelle recette de ketchup a été lancée en novembre dernier et avait d’ailleurs vivement fait réagir. Alors que le ketchup Heinz est une véritable institution, les cornichons, quant à eux, ne font pas toujours l’unanimité.
À tel point qu’une étude a révélé qu’un Néerlandais sur quatre apprécie les cornichons, mais que 38% d’entre eux admettent les retirer de leurs hamburgers en raison de leur texture qui se marie mal avec le reste des ingrédients.
Heinz a alors décidé de mettre son grain de sel et a installé une machine insolite à Rotterdam, aux Pays-Bas. En effet, le temps d’une journée, tous les passants qui ne sont pas fans de cornichons et qui n’hésitent pas à les retirer complètement de leurs sandwichs étaient invités à les troquer en échange d’une bouteille de ketchup aux cornichons.
Une opération marketing surprenante qui joue la carte de l’humour et de la dérision pour créer une expérience interactive pour ses consommateurs. L’objectif ? Faire découvrir son nouveau produit de manière ludique, tout en rappelant que Heinz sait innover et surprendre, même dans un marché aussi traditionnel que celui des condiments.
D’ailleurs, Heinz ne rigole pas avec la sauce qui fait sa renommée, le ketchup. Il y a quelques mois, la marque américaine avait même détourné un panneau publicitaire en distributeur de ketchup à proximité des restaurants qui refusaient d’en servir à leurs clients.
Oui donc gaspillage alimentaire avec toutes ces rondelles de cornichons qui se retrouveront jetées. Incroyable.