Pour les 100 ans de Disney, Swarovski recrée la pantoufle de cristal de Cendrillon

À l’occasion de son centième anniversaire, le studio d’animation Disney compte bien rendre hommage à tous ses plus grands chefs-d’œuvre. Alors après son récent partenariat avec LEGO, c’est dorénavant avec Swarovski qu’il dévoile une collaboration qui devrait sans aucun doute vous en mettre plein les yeux.

En effet, le géant américain et le bijoutier ont recréé pour de vrai, la somptueuse pantoufle de cristal de la princesse Cendrillon. À la tête de ce projet aussi pharamineux qu’original, le directrice de création de Swarovski, Giovanna Engelbert, qui en a par la suite fait don à l’association Make-A-Wish qui réalise les vœux d’enfants âgés de 3 à 17 ans atteints de maladies graves.

Huit spécialistes de ce minéral précieux ont ainsi oeuvré pendant 150 heures pour reproduire la célèbre chaussure. Cette dernière se compose notamment de 221 facettes scintillantes grâce à la finition Aurora Borealis de Swarovski tandis qu’un papillon doré a été disposé au sommet en clin d’œil à Disney.

Afin que les fans puissent garder un souvenir de ce tant attendu anniversaire, Swarovski a annoncé la sortie d’une collection Disney100 qui proposera notamment, des figurines en cristal, des pendentifs ou encore des boucles d’oreilles à l’effigie des personnages cultes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site swarovski.com.

L’occasion idéale de vous (re)partager cette revisite féérique du SUV de Hyundai pour les 100 ans de Disney.

Crédits : Swarovski
Crédits : Swarovski
Crédits : Swarovski

La collection Disney100 de Swarovski

Crédits : Swarovski
Crédits : Swarovski
Crédits : Swarovski

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
The bibliothécaire
The bibliothécaire
6 mois il y a

D’après Wikipédia c’est bien de verre que la pentoufle était faite (dans le texte original de 1697), et c’est Balzac qui a semé le trouble en parlant de vair…

Dorothée TODOROVIC
Dorothée TODOROVIC
6 mois il y a

il faut rétablir cette grosse erreur.Cendrillon n’avait pas des pantoufles de verre mais en vair.c’est de la fourrure d’un animal semblable à l’écureuil .Et ce n’est pas Disney son créateur mais Charles Perrault.

Laurence
Laurence
6 mois il y a

Mais tellement contente de lire cette rectification ! Je ne comprends pas qu’au XIXe siècle on fasse ENCORE une telle erreur. Je ne suis pas étonnée que Disney persiste dans son erreur… mais Swarovski ?!?!?