Disney donne vie à Bébé Groot avec un robot animé ultra réaliste

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Avec ses nombreux parcs à travers le monde et ses expériences fascinantes qu’ils font vivre, en temps normal, à des millions de fans chaque année, The Walt Disney Company est de loin le plus grand groupe de divertissements au monde. Un groupe constamment en quête d’innovations et qui devient un acteur important de l’industrie technologique avec le développement d’attractions surprenantes.

Mais le futur des parcs Disney sera avant tout robotique. Dans un avenir pas si lointain les acteurs sous les costumes se feront de plus en plus rares et seront sans doute progressivement remplacés par des robots. C’est notamment le rôle de la société Walt Disney Imagineering qui a récemment dévoilé les résultats de sa technologie de “free-roaming robotic actor” (comprenez “acteur robotique en liberté”).

Le premier personnage a être robotisé est Bébé Groot, un arbre humanoïde issu de l’univers Marvel (qui appartient à Disney). Dans une vidéo dévoilée le 24 avril dernier, Disney présente les avancées autour de ce Bébé Groot et le résultat est assez bluffant. Le personnage a des mouvements très réalistes et reproduit de manière fidèle la personnalité du personnage tel qu’on le découvre dans les films.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez également vous renseigner sur les animatroniques. Disney est assez friand de ces créatures robotisées qui sont déjà en action dans certains parcs. On retiendra notamment l’impressionnante attraction de “La Belle et la Bête” à Tokyo. À voir en vidéo ci-dessous : c’est assez incroyable !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires