Quand l’art et la nature se rencontrent, cela donne généralement vie à de superbes combinaisons créatives à l’image des adorables portraits de dinosaures réalisés par l’artiste Raku Inoue à l’aide de feuilles.
Le créatif basé à Montréal est un véritable passionné de faune et de flore depuis son plus jeune âge. Il n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà dévoilé un superbe projet créatif (et floral) mettant à l’honneur les animaux et les insectes que nous vous présentions dans cet article.
Pour sa dernière série artistique baptisée Jurassic Nature, il nous propose un saut dans le temps pour nous emmener tout droit au cœur de l’ère jurassique. Toujours muni de feuilles et de fleurs ramassées lors de balades, il crée diverses reproductions miniatures de dinosaures en superposant les éléments avec minutie afin de leur donner du relief.
Ainsi, il transforme par exemple les bords pointus des feuilles en dents acérées de tyrannosaures tandis que de petites fleurs peuvent constituer la colonne vertébrale d’un vélociraptor ou le museau d’un tricératops.
On vous laisse admirer ci-dessous les portraits de dinosaures originaux et végétaux de Raku Inoue, décomposés avec les fleurs et plantes qu’il utilise. Pour en savoir plus sur l’artiste, vous pouvez vous rendre sur son site Internet et son compte Instagram.
Et si vous êtes amateur de dinosaures, on vous recommande de jeter un œil aux visualisations 3D très réalistes de dinosaures de l’artiste Paleorex. Les dinosaures comme si vous y étiez !