Dijon : ce lycée change sa sonnerie pour l’iconique tube “Jump” de Van Halen

La rentrée s’est faite en grande pompe dans le groupe scolaire Saint-Joseph situé à Dijon ! En effet, la direction de l’établissement a eu l’amusante idée de changer la sonnerie ordinaire par l’iconique morceau “Jump” de Van Halen. Un joli buzz sur les réseaux sociaux qui a beaucoup fait réagir.

Chaque année, le Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne propose aux élèves de voter pour un titre qui sera utilisé en guise de sonnerie, une initiative qui est depuis devenue une tradition au sein de l’école. Pour cette nouvelle rentrée, les hits rocks des années 80 étaient à l’honneur et 5 morceaux ont été départagés grâce aux votes des élèves, des professeurs mais aussi du personnel de direction. Résultat des courses : c’est le titre “Jump” de Van Halen sorti en 1984 qui s’est largement distingué.

Mais le plus amusant est que ce morceau est un incontournable des supporters du club de football l’Olympique de Marseille qui le diffuse pour l’entrée de ses joueurs au stade Vélodrome depuis 1986. Bon nombre d’élèves se sont beaucoup amusés de la situation, aussi bien en imitant les footballeurs en embrassant le sol de la classe avant de rentrer en cours qu’en se moquant de leurs camarades supportant le Paris Saint-Germain.

Partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo où l’on entend la sonnerie retentir n’a pas tardé à attirer l’attention en cumulant près de 95 000 vues. En tout cas, mieux vaut apprécier le morceau sinon l’année scolaire risque d’être très longue…

Clip officiel du titre Jump de Van Halen

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dom
Dom
1 mois il y a

Allo la lune… Plein d’établissement en France le font déjà… Par exemple le Lycée public du Bois d’Amour à Poitiers fait cela depuis des années, sans en parler sur twitter ou ailleurs : le Bureau des Surveillants centralise les propositions de musiques des élèves, et choisit la musique qui va servir de sonnerie pendant une journée ou une semaine… C’est varié et démocratique…

tomatowave
tomatowave
2 mois il y a

Tres bon!!