Die with Me : l’app de messagerie pour ceux qui ont 5% de batterie (ou moins)

Cette situation est forcément familière pour beaucoup de monde, mais rien n’est plus énervant que de ne plus avoir de batterie… lorsque nous avons évidemment besoin de notre smartphone. Le développeur Dries Depoorter a alors eu l’ingénieuse idée de créer une application insolite pour rappeler à tous ceux qui sont en mal de batterie, qu’ils sont dans le même bateau.

Baptisée Die With Me, l’application n’est en réalité accessible qu’à un cercle fermé de personnes. Pourquoi ? Car l’app de messagerie instantanée ne fonctionne que pour les personnes ne possédant que 5% de batterie ou moins sur leur téléphone.

Son fonctionnement est ainsi relativement simple comme vous l’aurez compris : les utilisateurs doivent simplement redémarrer leur smartphone pour que l’application détecte leur niveau de batterie, puis communiquer leur nom d’utilisateur pour accéder aux chats room afin de discuter avec des inconnus dans la même galère (c’est le cas de le dire).

De cette manière, les accros aux téléphones en panne de batterie peuvent exprimer leur frustration avant qu’il ne soit littéralement trop tard. En réalité, lDries Depoorter avait tout d’abord pensé à créer une application de rencontre pour les personnes à court de batterie, les poussant ainsi à se rencontrer dans la vraie vie. Mais finalement, elle s’est focalisée sur un projet plus drôle et surtout original suite à une mésaventure de ce genre du créateur belge qui s’est retrouvé sans batterie dans une ville qu’il ne connaissait pas.

Sortie pour la première fois en 2018, Die with Me a mis quelques temps avant de réellement trouver son public. Depuis, elle a permis de nombreuses rencontres et compte plusieurs milliers de téléchargements. Toutefois, bon nombre d’utilisateurs déplorent le niveau de batterie requis trop bas (notamment chez les utilisateurs d’Apple où leurs iPhones ont tendance à s’arrêter bien avant la barre des 5%).

Si vous voulez vous laisser tenter par l’expérience Die with Me, l’application est disponible sur Android et App Store au prix de 0,99€. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site diewithme.online.

Et dans un esprit tout aussi décalé, souvenez-vous de Carimmat, l’application qui permet de trouver l’amour… dans les embouteillages.

Crédits : Die with Me
Crédits : Die with Me
Crédits : Die with Me
Crédits : Die with Me
Crédits : Die with Me

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires