La Dictée Géante fait son grand retour à Paris à la fin du mois de janvier

Après une édition de la plus grande dictée au monde plus que réussie et qui a réuni 1700 personnes en juin dernier sur les Champs-Élysées, c’est cette fois la Dictée géante qui fait son grand retour dans la capitale française au sein de l’un des plus beaux monuments de la ville.

Qui dit événement spécial, dit invités de choix ! Et pour cause, les studieux participants vont pourvoir en partie, tester leurs connaissances en orthographe française en écoutant attentivement le chanteur et écrivain Gaël Faye.

Afin qu’ils soient dans les meilleures conditions, la compétition organisée par la marque de stylo Pilot Pen et le journaliste Rachid Santaki prendra place dans la salle ovale de la Bibliothèque nationale de France – Richelieu.

Sont donc attendus le lundi 29 janvier de 14h à 17h, environ 240 inscrits qui devront plancher et démontrer que la langue de Molière n’a plus aucun secret pour eux. À la clef ? Les cinq lauréats remporteront un vinyle dédicacé de l’artiste franco-rwandais.

Crédits : Pilot Pen
Crédits : Pilot Pen
Crédits : Bibliothèque nationale de France – Richelieu
Crédits : Bibliothèque nationale de France – Richelieu
Crédits : Bibliothèque nationale de France – Richelieu

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sandra
Sandra
1 mois il y a

Une bonne idée et un bon concours !

bonny
bonny
1 mois il y a

J’aimerais participer, non que j’ai la moindre chance d’avoir un bon classement, mais pour travailler une fois dans cette magnifique bibliothèque