Si vous n’avez pas eu votre dose de créativité quotidienne, les détournements insolites avec des objets du quotidien de l’artiste Domenic Bahmann devraient parfaitement remédier à la situation.
Depuis 2013, le créatif originaire de Munich en Allemagne a débuté une série de défis créatifs intitulée « Stop, Think, Make ». L’enjeu ? Réaliser une image ou une illustration à partir d’objets banals au moins une fois par semaine.
Ce petit jeu empli de créativité lui a ainsi permis de transformer des choses que nous possédons tous mais auxquelles nous ne prêtons pas nécessairement attention. L’illustrateur aujourd’hui installé à Canberra en Australie a ainsi donné une sorte de seconde vie à tous ces objets faisant alors une réplique du logo du studio d’animation Pixar avec un lampadaire et une petite lampe, un livre à l’aide d’une tranche de fromage et de pain de mie ou encore un vélo avec une orange et des pailles.
Sans plus attendre, découvrez ci-dessous les détournements créatifs d’objets du quotidien de Domenic Bahmann, à retrouver sur son compte Instagram et son site Internet. Et si vous êtes friands de ce type d’exercice artistique, les illustrations de l’artiste iranien Majid Khosroanjom devraient beaucoup vous plaire.