Celles et ceux qui travaillent en agence le savent : la relation avec le client peut parfois être conflictuelle. Difficile parfois pour les designers de conserver leur calme face aux clients qui n’ont pas du tout la même vision des choses et qui cherchent à leur dicter ce qu’ils doivent faire. Un sujet abordé de la meilleure des manières par notre illustrateur du jour.

DeeKay Kwon est un illustrateur et un motion designer originaire de Corée du Sud, actuellement basé à New York. Durant son temps libre, DeeKay s’est amusé à illustrer à travers différentes scènes, qui parleront sans aucun doute à ceux qui travaillent en agence, le quotidien parfois difficile d’un designer qui doit composer avec les humeurs de son client. Il aborde, avec une certaine touche d’humour, différents thèmes conflictuels entre un designer et son client, à l’image de la deadline et des retours.

DeeKay Kwon s’exprime au sujet de cette relation designer/client qu’il connaît plutôt bien et qui inspire ces différents GIFs pleins d’humour :

J’ai vécu beaucoup de situations négatives et gênantes lorsque j’avais affaire à un client, mais je pense toujours que c’est un problème auquel il faut faire face. Vous ne pouvez pas simplement être bon en conception ou en animation. Vous devez également apprendre à rester positif et à traiter avec le client. C’est quelque chose qui me manquait, et lentement, j’apprends et je m’améliore sur ce sujet.

On vous laisse découvrir ci-dessous les différents GIFs de cette série amusante qui va sans aucun doute rappeler des souvenirs (douloureux) aux designers qui consultent Creapills. Et si vous souhaitez en savoir plus sur l’artiste DeeKway Kwon, on vous invite à vous rendre sur son feed Instagram qui compile une bonne partie de ses réalisations.

Enfin, dans un esprit assez similaire, vous pouvez également prendre quelques minutes pour découvrir l’initiative du blog Digital Synopsis qui a eu l’idée d’imaginer des citations créatives en CSS. Les webdesigners vont adorer !

La deadline

Crédits : DeeKay Kwon

Laisse-moi regarder…

Crédits : DeeKay Kwon

J’ai quelques retours

Crédits : DeeKay Kwon

J’ai une idée

Crédits : DeeKay Kwon

Tu trouves ça comment ?

Crédits : DeeKay Kwon

Laisse-moi travailler…

Crédits : DeeKay Kwon

Fin 😁

Crédits : DeeKay Kwon

Imaginé par : DeeKay Kwon
Source : instagram.com

Vous aimerez aussi