DALL-E : le célèbre générateur d’images par IA est disponible gratuitement

Depuis quelques semaines, le logiciel d’intelligence artificielle DALL-E ne cesse de faire parler de lui. Et pour la plus grande joie des amateurs de cette technologie, la société OpenAI, qui est derrière son développement, l’a désormais rendu accessible à tous et gratuitement.

Pour rappel, DALL-E est un outil qui permet de générer des images à partir de requêtes textuelles indiquées par les internautes. Mais ces dernières semaines, il n’a pas vraiment fait l’unanimité notamment auprès de la sphère artistique qui juge le logiciel comme une atteinte à la créativité. Un débat qui s’est d’ailleurs accentué lorsqu’une œuvre créée intégralement à l’aide du logiciel d’intelligence artificielle Midjourney a remporté le 1er prix d’un concours d’art, comme nous vous l’évoquions dans cet article.

Si auparavant DALL-E était uniquement réservé aux professionnels inscrits sur une longue liste d’attente, il est dès à présent accessible à tous librement et gratuitement. Selon OpenAI, il comptabiliserait déjà plus de 1,5 million d’utilisateurs actifs générant plus de 2 millions d’images par jour.

En le rendant libre d’utilisation, la société américaine tient à tout mettre en œuvre pour améliorer son outil et contrôler ses dérives. Par exemple, il est impossible de générer des portraits de personnalités publiques et politiques connues, ni de nudité et de violence. OpenAI tient également à proposer des représentations réelles et inclusives du monde, en limitant les biais raciaux qui lui ont été reprochés à ses débuts.

Chaque inscription à DALL-E comprend 50 crédits gratuits, ce qui équivaut à 50 créations. Par la suite, 15 crédits additionnels s’ajouteront chaque mois et pour les plus impatients, il est également possible d’acheter des packs de 115 crédits pour 15 euros. Pour en savoir plus ou tester DALL-E, rendez-vous sur le site openai.com.

Crédits : OpenAI
Crédits : Jong Wook Kim
Crédits : OpenAI
Crédits : JON STUDIO
Crédits : JON STUDIO
Crédits : JON STUDIO
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gardien
Gardien
1 mois il y a

non il est pas gratuit, c’est du putaclic, il est en version d’essai.
50 crédit c’est rien, ca va tres vite, en 1h tu les a cramé.

trackback

[…] DALL-E : le célèbre générateur d’images par IA est disponible gratuitement  Creapills […]

Ymbonzi
Ymbonzi
1 mois il y a

C’est la boîte de Pandore. L’impact énergétique du numérique est déjà significatif, il ne pourra qu’exploser après de tels nouveaux usages (stockage et traitement des données d’apprentissage). Par pitié responsabilisez vos consommateurs ou ne proposez pas ces services gratuitement !!!