Les pilules qui dopent votre créativité
My Cup Condom : un préservatif pour verre qui permet de se protéger de la “drogue du violeur”

My Cup Condom : un préservatif pour verre qui permet de se protéger de la “drogue du violeur”

On vous a sans doute déjà sensibilisé(e) à l’importance de garder votre verre toujours près de vous et de le surveiller lorsque vous êtes dans une soirée. La raison ? Empêcher un individu mal intentionné d’y glisser discrètement une drogue, à commencer par la plus connue : le GHB, aussi tristement surnommé la “drogue du violeur”.

Mais comment se préserver et protéger son verre en permanence alors qu’on souhaite s’amuser ? Deux étudiantes américaines ont réfléchi au problème et proposent depuis quelques temps une solution ingénieuse baptisée My Cup Condom. En français, cela donnerait “mon préservatif pour verre” et dans les faits… ça ressemble vraiment à ça.

Disponible dans des petits sachets très similaires à ceux des préservatifs, My Cup Condom s’enfile pour recouvrir le goulot de votre verre. Le visuel présente une tête avec un œil en forme de croix, il suffit de transpercer cette croix avec votre paille pour pouvoir siroter votre verre et ainsi relâcher un peu la pression et profiter de la soirée. Regardez ci-dessous une démonstration du produit en vidéo : elle a cumulé 11 millions de vues sur Twitter, c’est dire la portée de l’idée (et du problème).

Il faut avouer que c’est sacrément bien pensé. Non seulement, c’est extrêmement simple d’utilisation, mais vous pouvez en transporter avec vous facilement pour toujours être serein(e). La communication du produit est également bien travaillée puisque l’affiliation au préservatif est bien trouvée pour toucher les jeunes et surfer sur la viralité des réseaux sociaux. Un préservatif pour verre afin de se protéger en soirée marque et se mémorise efficacement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du produit.

Et si les innovations pour protéger les jeunes filles de la “drogue du violeur” vous intéressent, rappelez-vous que nous vous parlions d’une autre idée il y quelques temps. Une initiative lancée par Universel au Brésil, consistant à créer des petits stickers à poser sur vos ongles. Une fois plongés dans votre liquide, le sticker tourne au violet si une drogue est détectée. Discret et très efficace !

Autres photos de My Cup Condom

Crédits : My Cup Condom
Crédits : My Cup Condom
Crédits : My Cup Condom
Crédits : My Cup Condom
Crédits : My Cup Condom
Crédits : My Cup Condom
Crédits : My Cup Condom

Idée détectée par
Maxime Delmas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

0
Ajoutez un commentairex
()
x