Danemark : cette société crée un cuir vegan à base d’épluchures de pommes

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Certains d’entre vous conservent peut être les épluchures de leurs fruits et légumes pour les utiliser en compost, histoire qu’elles ne finissent pas “bêtement” à la poubelle. D’autres imaginent des solutions pour leur donner une nouvelle vie, comme c’est le cas de la société Beyond Leather.

Basée à Copenhague (Danemark), cette société récolte les restes des productions de jus de pomme et de cidre afin de créer un cuir 100% vegan baptisé Leap. Ce faux cuir ressemble comme deux gouttes d’eau au cuir original, tant par son visuel que son toucher, et se voit ajouter à un support textile en coton et fibre de bois pour en faire des vêtements confortables.

Il ne s’agit évidemment pas de la première fois qu’une entreprise crée un substitut vegan au cuir, on vous avait déjà évoqué l’idée de la société Desserto qui avait trouvé une solution alternative et tout aussi insolite en utilisant du cactus pour produire du cuir végétal.

Des initiatives bienvenues pour faire changer l’industrie textile, considérée comme la deuxième plus polluante au monde après le pétrole. Pour en savoir plus sur le projet de la société Beyond Leather et son cuir à base d’épluchures de pomme baptisé Leap, rendez-vous sur le site du projet.

Crédits : Beyond Leather
Crédits : Beyond Leather
Crédits : Beyond Leather
Crédits : Beyond Leather
Crédits : Beyond Leather
Crédits : Beyond Leather
Crédits : Beyond Leather
Crédits : Beyond Leather
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
amelie
amelie
4 mois il y a

En corse aussi une jeune fille a fait des sac en cuir de pomme, pas besoin d’aller chercher au danemark !