Que vous soyez un aficionados ou non de la cravate, il faut avouer que cet accessoire favorise l’élégance quand il est bien porté. Et s’il est souvent assimilé au sérieux et au conformisme, les publicités que nous allons vous dévoiler sont empreintes elles d’une créativité débordante.
C’est le fabricant italien de cravates E. Marinella qui en est à l’origine. Créée en 1914 à Naples, l’entreprise vend ses produits dans le monde entier et entend bien rendre hommage aux différents pays dans lesquels elle est présente. C’est pourquoi elle a travaillé avec l’agence Foolbite pour la création de visuels très malins qui vont vous donner une autre image de la cravate.
Que ce soit Milan, Paris, Tokyo ou encore Londres, ces prints publicitaires détournent le célèbre accessoire pour le transformer en élément de la culture des pays et villes dans lequel E. Marinella est présente. La cravate devient ainsi un croissant pour Paris, une tasse à café pour Milan ou encore des sushis pour Tokyo.
Une campagne qui date de 2012 mais sur laquelle on est retombés récemment et qu’on avait envie de vous repartager. Les visuels ne vieillissent pas et sont toujours aussi surprenant de classe et de créativité !
Milan
Tokyo
Naples
Paris
Lugano
Londres
Le style trace la chemin
Saint-Valentin
Pâques
Noël
Ferragosto – Assomption de Marie
Imaginé par : Marinella par l’agence Foolbite
Source : foolbite.com
[…] Source : 12 prints qui détournent la cravate avec créativité pour célébrer l’élégance dans le mo… […]