On est assez fascinés par les courts-métrages et leur capacité à raconter une histoire qui nous plonge dans un univers en quelques minutes. Et cette fois-ci, on aimerait vous présenter le travail du studio néerlandais Job, Joris & Marieke facilement reconnaissable par leurs personnages aux formes rondes.

Parmi leurs différentes réalisations, on aimerait vous présenter “A Single Life“, un court métrage de 2014 qui a reçu pas moins de 38 nominations à différents festivals dont une aux Oscars de 2015 dans le catégorie du “meilleur court métrage d’animation” (Oscar remporté par l’excellent Pipper).

A Single Life” raconte l’histoire d’une femme qui découvre un mystérieux vinyle et se rend compte que celui-ci contrôle le temps. Curieuse, elle décide de jouer avec… à ses risques et périls. Une histoire très créative à l’humour noir qui ne manque pas de nous amuser. À trop vouloir jouer avec le feu on finit par se brûler et cette femme l’a appris à ses dépens. Si vous le regardez une deuxième fois, vous découvrirez plein de petits choses cachées qui peuvent déjà vous faire deviner ce qui va arriver… c’est ça aussi le talent d’écriture et de réalisation !

On vous encourage vivement à découvrir les autres créations du studio Job, Joris & Marieke, notamment le presque gore et étrange “Mute“. Et si vous appréciez l’humour noir et un peu absurde, vous allez adorer le travail du studio Frame Order (lui aussi néerlandais).

Imaginé par : Job, Joris & Marieke
Source : vimeo.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Courts-métrages