C’est bien connu : les chats sont indépendants et préfèrent leur intimité à la compagnie humaine. Pourtant, certains peuvent aussi se montrer très affectueux, voire même collants. Pas évident de se lever le matin lorsque votre matou dort paisiblement sur vous. Alors, ce couple a peut-être trouvé une solution pleine d’humour au problème.
Ziggy, c’est le chat de Rebecca May et son mari Alex, un couple londonien qui a de la suite dans les idées. Malgré toute l’affection portée à Ziggy, le chat en demande toujours plus, en s’installant le plus souvent sur les jambes de ses maîtres. Alors, pour pouvoir vivre leur vie sans déranger Ziggy, ils ont créé de fausses jambes où le chat peut se poser. Comme ça, tout le monde y trouve son compte.
« Je pense que mon mari a fabriqué ces jambes plutôt comme une blague, pour me faire rire » explique Rebecca à Bored Panda qui a partagé l’idée. « Nous travaillons tous les deux depuis la maison et lorsqu’on est au téléphone, Ziggy sait se faire entendre. Alors on espère que ça l’aidera à se calmer. » Rebecca précise comment Alex a confectionné l’objet insolite : il a d’abord pris une vieille paire de jeans, l’a rempli avec une couverture, une serviette et voilà. Les chaussures sont évidemment le petit détail en plus pour donner l’illusion que les jambes sont « réelles ».
Une drôle d’idée qui a plu à Ziggy, puisqu’elle y reste des heures entières. Rebecca et Alex pensent bien évidemment que la chat n’est pas bête et qu’il sait que les jambes sont fausses. Mais si ça peut l’aider à se rassurer tout seul, alors tant mieux. De quoi vous donner des idées si votre chat est trop collant pendant le confinement.