Après avoir lancé son concept de McCafé en 1993 qui s’est véritablement développé au cours des années 2000, la chaîne de restauration rapide McDonald’s vient de créer son premier coffee shop spécialisé uniquement dans les boissons.
C’est le 7 décembre dernier que le récent projet de McDonald’s intitulé « CosMc’s » a officiellement ouvert ses portes à Bolingbrook, non loin de Chicago. Avec pour ambition de concurrencer la célèbre chaîne Starbucks, le restaurant semble déjà rencontré un franc succès avec un taux de fréquentation enregistré nettement supérieur aux enseignes classiques de McDonald’s.
Ce nouveau restaurant propose une carte inédite et variée avec des limonades, des thés glacés, des milkshakes, de nombreuses recettes de café ainsi que des collations sucrées et salées telles que des sandwichs, des viennoiseries ou encore des glaces.
Toutefois sa particularité est qu’il dispose uniquement d’un service en drive-in pour réduire les temps d’attente et répondre à un besoin immédiat des consommateurs. Pour attirer la clientèle, McDonald’s joue la carte de la nostalgie en s’inspirant notamment de l’une de ses anciennes mascottes, un robot baptisé CosMc’s comme l’a révélé le média BFM :
Pour le moment, le CosMc’s de Bolingbrook est un restaurant test afin d’étudier comment répond la population à cette nouvelle proposition de l’entreprise américaine et d’envisager dans un avenir proche, un possible développement à l’échelle mondiale.
Une initiative novatrice et décalée qui nous rappelle beaucoup ce McBoat en Allemagne, un drive de McDonald’s qui est uniquement accessible en canoë.