Un correcteur de braille ergonomique pour corriger facilement un texte

Imaginé en 1825 par le français Louis Braille, le braille continue encore aujourd’hui de faciliter la vie des personnes aveugles ou malvoyantes. Un système qui a également été aidé par l’innovation technologique et l’impression permettant d’éditer des documents en relief facilement et rapidement.

Ainsi, 4 créatifs chinois sont allés encore plus loin en imaginant la possibilité de pouvoir corriger des documents en braille avec un dispositif dédié. Ce correcteur ressemble à une espèce d’attelle pour votre doigt et contient un ruban adhésif qui va pouvoir déposer la lettre en braille désirée.

Imaginez que vous parcourez un document et notez une faute d’orthographe ou de frappe. Localisez l’erreur, utilisez le perforateur pour choisir la bonne orthographe, posez votre doigt sur l’erreur et faites glisser de haut en bas pour coller la correction sur le texte. Bien évidemment, le dispositif sera utile pour corriger les petites erreurs mais sera limité pour intervenir sur des modifications plus longues, comme des phrases complètes.

Développé par 4 étudiants chinois en design, Tian-Yi Chen, Chao-Jie Hu, Yi-Xuan Li et Xue-Nan Zheng, le Braille Correction Device a remporté le Golden Pin Design Award, un prestigieux prix de design en place depuis 1981. Rappelons que dans le monde, plus de 250 millions de personnes présentent une déficience visuelle, et 36 millions d’entre elles seraient aveugles.

L’occasion de redécouvrir une autre idée très intéressante développée par la marque Maggi au Brésil avec le premier livre de cuisine imprimé en braille avec les plats en relief pour les personnes aveugles.

Crédits : Braille Correction Device
Crédits : Braille Correction Device
Crédits : Braille Correction Device
Crédits : Braille Correction Device
Crédits : Braille Correction Device
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires