À Copenhague, il existe le plus petit restaurant du monde conçu pour une seule personne

En juin dernier, cette opération de communication d’Irma (une chaîne danoise de supermarchés) a eu un franc succès auprès des habitants de Copenhague. L’idée ? Ouvrir un restaurant, avec une seule table à l’intérieur, afin de promouvoir sa nouvelle gamme de repas pour une personne. Dans ce “Restaurant 1:1” éphémère : un seul serveur et un seul chef, pour l’unique client. Un concept intéressant !

Autoproclamé le “plus petit restaurant du monde”, l’opération a été conçue par l’agence Robert / Boisen & Like-minded. Le but : prouver aux clients que la qualité des repas du supermarché équivalent à un plat en restaurant. Mais pas que ! L’opération marketing vise à réduire les préjugés autour des repas seuls. En effet, il faut savoir qu’au Danemark, 44% des ménages sont composés d’adultes célibataires, sans enfant. En réponse à ce phénomène de société, Irma a donc créé une gamme spécifique pour les portions individuelles.

Et surprise : 48 heures après l’annonce de l’opération, toutes les plages horaires du restaurant pop-up étaient réservées ! Un véritable succès pour la chaîne, qui proposait le repas gratuitement. Une fois à l’intérieur, le client peut déguster tranquillement son déjeuner, en compagnie (ou non) du serveur et du chef.

Un concept marketing plutôt bien pensé et qui s’adapte aux changements de société propres au pays. Ce qu’Irma espère, c’est que ces repas individuels réduiront le gaspillage alimentaire, puisque la plupart du temps, les produits sont vendus en “quantités familiales”. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’agence. Enfin, question restaurant insolite, on a autre chose à vous proposer : McDonald’s a installé des ruches en forme de restaurant pour sauver les abeilles.

Crédits : Robert/Boisen & Like-minded
Crédits : Robert/Boisen & Like-minded
Crédits : Robert/Boisen & Like-minded
Crédits : Robert/Boisen & Like-minded
Crédits : Robert/Boisen & Like-minded
Crédits : Robert/Boisen & Like-minded

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.