Un conte de fée bouleversant pour sensibiliser à la maladie d’Alzheimer

À l’occasion de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, l’association britannique Alzheimer’s Research Trust a dévoilé un court métrage animé bouleversant qui dépeint la réalité du quotidien des personnes qui en souffrent dans un faux conte de fée.

Fortement inspirée par le style graphique des films d’animation Disney, la vidéo de 2 minutes retrace au premier abord, un conte de fée plutôt classique où un preux chevalier et une princesse se rendent à leur château suite à une bataille effrénée contre un dragon.

Seulement si tout semblait leur sourire, leur bonheur va très vite dévoiler ses parts d’ombre. Le prince va progressivement montrer des signes de pertes de mémoire, de crises d’effroi et même de fugues. Au fur et à mesure, on découvre finalement que ce récit n’est pas uniquement fictionnel mais relate tristement le quotidien des proches de personnes souffrant d’Alzheimer.

Imaginée en collaboration avec les agences Above+Beyond et Yonder, cette campagne poignante s’inscrit dans un véritable besoin d’alerter les Britanniques sur les symptômes de cette maladie qui constitue l’une des principales causes de décès du pays. Et pour cause, une récente étude a mis en lumière que seulement 49% de la population serait en mesure de citer la perte de mémoire parmi les symptômes de la maladie.

Une initiative touchante qui nous rappelle beaucoup ce court-métrage réalisé par des étudiants et qui dépeint la maladie d’Alzheimer avec justesse et poésie.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires