Le Canada est connu pour ses hivers très froids pouvant durer plusieurs mois. Bien que ses paysages enneigés en fassent rêver plus d’un, ils ont également donné des idées pour le moins insolites à ses habitants. Depuis 2011, certains s’en donnent à cœur joie lors du concours insolite intitulé « Hair Freezing Contest », devenu une véritable tradition.
Ce challenge loufoque se déroule chaque année au mois de février dans les piscines d’eau minérale chaude de Takhini à Whitehorse dans la ville de Yukon. Si au départ seulement 10 personnes avaient relevé le défi, ce sont dorénavant plusieurs centaines de candidats qui viennent arborer leurs coiffures les plus déjantées.
Le principe est simple : les participants plongent dans les sources naturelles dont la température moyenne est de 47 degrés. Puis ils sortent la tête de l’eau où la température extérieure avoisine les -30 degrés pour créer un choc thermique faisant geler leurs cheveux et leurs poils.
Le concours est divisé en 5 catégories dont la meilleure coupe homme, la meilleure coupe femme ou encore la coupe la plus créative. Et il permet également à chaque gagnant de remporter la somme de 1400 euros et des bains gratuits dans les sources naturelles.
Alors on vous laisse découvrir ci-dessous ces coiffures totalement tirées par les cheveux qui valent le coup d’œil ! Pour en savoir plus sur ce concours, vous pouvez vous rendre sur le site officiel hairfreezingcontest.com.
Et pour continuer avec les concours peu conventionnels, nous vous proposons de (re)voir les finalistes du concours de la photo animale la plus amusante de 2021.