Dans la catégorie des innovations utiles et intelligentes, voici la dernière idée de Panasonic. La société est partie du constat qu’une personne dans le coma peut entendre les voix : en effet, ceux qui ont déjà subi cette altération de la conscience révèlent avoir été aidés par les voix de leurs proches. Mais que faire quand ces mêmes proches ne peuvent pas vous rendre visite régulièrement ?

Avec “Talk to Me“, Panasonic a imaginé un dispositif qui se fixe sur le lit de la personne dans le coma, constitué de 2 enceintes qui intègrent une puce GSM afin d’agir comme un téléphone portable. Autrement dit, il vous suffit d’appeler un numéro prédéfini pour parler en temps réel à votre proche dans le coma sans l’aide d’une personne extérieure.

Une idée touchante et très bien pensée qui paraît évidente d’intérêt ! Le système a été testé en Équateur auprès de 19 patients qui ont pu enregistrer 2 783 appels. Une innovation qui permet de soutenir vos proches durant les moments difficiles… ça montre que le marketing peut allier mercantilisme et social. Et ça fait du bien !

Imaginé par : Panasonic par l’agence Grey
Source : vimeo.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées